Article 1 : Accueil
L’hôte a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, les clients ayant un comportement bruyant, incorrect, alcoolisé, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
Toute personne désireuse de loger à la Résidence Verdi est tenue de faire connaître son identité, une pièce d’identité en cours de validité sera demandée à votre arrivée.
Les clients étrangers sont tenus de remplir une fiche de police, qui sera conservée 6 mois par la Résidence.
Article 2 : Occupation des appartements
Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôte, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
Article 3 : Accès aux appartements
Sauf avec un paiement d’un supplément, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 15 heures. La location à la nuit cesse à 22h heures, quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
Article 4 : Gestion des clefs
Le client peut garder la clé de la chambre et le badge du digicode le client sur lui mais ne peut les confier à une tierce personne. Ils doivent être restitués le jour du départ, au moment de l’état des lieux.
En cas de non restitution, l’hôte facturera 5€ au client.
Article 5 : Nuisances et respect des autres clients
Le tapage, même diurne, est interdit.
Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter la Résidence immédiatement et sans remboursement de son séjour. Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 22h et 7h.
Pour le respect et le repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit, particulièrement entre 21h et 8h. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne sous sa responsabilité, pourra amener l’hôte à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il ne soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du code de la Santé publique).
Article 6 : Responsabilités
Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client.
Les animaux que l’hôte aura acceptés dans l’établissement sont également sous la responsabilité du locataire de l’appartement. Il est interdit de les laisser sans surveillance dans l’appartement.
Tout dommage ou nuisance causée volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé l’appartement, il en est de même pour les dommages causés par son animal.
Article 7 : Interdictions
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans toute la Résidence. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans la Résidence vous expose à une facturation supplémentaire de 90€ ou à des poursuites judiciaires.
Article 8 : Entretien des appartements
Il est à la charge du client d’entretenir l’appartement mis à disposition. Un forfait de nettoyage supplémentaire pourra être facturé 40€ le jour du départ si nécessaire (cf. CGV).
Tout objet perdu ou détérioré doit être signalé à la Résidence durant le séjour ou le jour du départ et pourra être facturé.
Article 9 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de la Résidence s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions générales de vente (CGV) et du règlement intérieur de la Résidence. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate de la réservation.
EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTE SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT SUR LE CHAMP ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITÉ.
Article 1 : Réservation
Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à la Résidence de réserver à l’avance (sur le site ou par téléphone) et d’obtenir l’accord de l’hôte.
Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation. En aucun cas un voyageur ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.
Article 2 : Paiement
La prestation de logement est payable au plus tard le jour de l’arrivée. Il est aussi possible de régler par CB, chèques bancaires, chèque vacances (papiers ou connect) ou espèces.
Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
Le tarif des appartements est établi à la journée.
Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve de poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à M. le Juge des référés du tribunal Civil de BEZIERS.
Article 3 : Taxe de séjour
La taxe de séjour est incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et est de 1.11€ par adulte et par nuitée. Les enfants en sont exonérés.
Le nombre de personnes déclarées sur la réservation doit être le même que le nombre de personne hébergées réellement. Le surplus de taxe de séjour devra sinon être réglé à votre arrivée.
Article 4 : Annulation de réservation et engagement
L’annulation est gratuite si celle-ci est faite jusqu’à 1 jour avant votre arrivée.
En cas d’annulation pour cas de force majeure, celle-ci sera acceptée, même à moins de 1 jour avant l’arrivée, mais seulement si celle-ci est accompagnée de justificatifs écrits qui démontrent la force majeure.
Dans tous les autres cas ou s’il y a annulation tardive ou non présentation, le montant de la réservation sera dû.
Article 5 : Accès aux appartements, départ et arrivée
A son arrivée, sauf accord de l’hôte et règlement d’un supplément, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 15 heures.
De 15h à 19h, l’entrée dans l’appartement se fera en notre présence.
Après 19h, elle sera nécessairement autonome, grâce à une boîte à clés située dans la cage d’escalier. Les instructions d’arrivée vous seront envoyées à votre convenance, par SMS, email ou via la plateforme de réservation.
Sur demande expresse et en fonction de la disponibilité, un check-in en présence de l’hôte pourra être exceptionnellement organisé en dehors des heures ci-dessus.
La location à la nuit cesse à 19h quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
Toute personne désireuse de loger à la Résidence est tenue de faire connaître son identité par une pièce d’identité valable.
Les clients étrangers sont tenus de remplir une fiche de police, qui sera conservée 6 mois par la Résidence.
Les heures de départ sont prévues le matin avant 11h. Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.
Au moment de son départ, le client doit remettre les clés de son appartement et un état des lieux sera fait à ce moment-là en présence du client et de l’hôte.
Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à la Résidence : il doit avertir l’hôte s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sous peine de voir l’objet lui être facturé.
Article 6 : Enfants et lits d’appoint
Les lits bébé et chaises hautes sont gratuits (sous réserve de disponibilité). Seul le studio ne peut accueillir de lit bébé.
Les lits d’appoint sont en supplément, à raison de 10€ par nuitée.
Article 7 : Animaux domestiques
Les animaux de compagnie sont admis avec un supplément de 5€ par nuit après accord de l’hôte (sauf dans les appartements Otello et Nabucco), faute de quoi, l’accès à la Résidence pourra lui en être interdit.
Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l’hôte.
Le nombre d’animaux est limité à 2 dans le Don Carlo et à 1 dans le Rigoletto et le Trovatore.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire de l’appartement, avec au tarif forfaitaire de 40€ pour le nettoyage, et selon le dommage pour toute autre raison.
Article 8 : Utilisation de la Wi-Fi
Vous êtes juridiquement responsable de l’utilisation qui est faite de l’accès Internet durant votre séjour, en outre vous ne devez pas utiliser la connexion Internet pour procéder à des téléchargements illégaux.
Article 9 : Dégradation
Le client doit user de la chose louée en bon père de famille.
Les appartements mis à la disposition de nos clients sont vérifiés, fonctionnels et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à l’hôte tout manquement, ou tout dysfonctionnement.
En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, la Résidence se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement.
Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client.
L’hôte peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à la Résidence le remboursement intégral avec une pénalité et dommages de 60€ à 2000€ suivant la dégradation.
L’hôte peut exiger un forfait de ménage de 40€ si l’appartement est laissé dans un état qui sera jugé non convenable (tâche de vin, alcool, café, traces de cigarette, odeur persistante et désagréable, excréments, etc.).
En cas de détérioration de meubles, literie, sommier, l’hôte exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 50€ pour remise en état et pour ne pas pouvoir relouer les appartements.
De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à la Résidence. Il peut faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour.
Tous nos appartements sont non-fumeurs. L’hôte se réserve le droit de réclamer le montant de 40€ pour des frais de nettoyage supplémentaire au client qui fume dans sa chambre. Si le client souhaite continuer à fumer à l’intérieur ou en dehors des zones indiquées, il sera invité à quitter la Résidence.
En cas de non-respect du règlement intérieur ou des CGV de la Résidence le client sera invité à quitter celle-ci sans ne pouvoir exiger aucun remboursement.
Article 10 : Réclamation
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôte sur-le-champ.
Article 11 : Affaires oubliées
Les objets laissés ou abandonnés sont récupérés et stockés pendant 1 mois. Après cette date, les objets sont détruits. Si vous souhaitez que l’hôte vous les renvoie, le client est tenu de le signaler. Les frais d’envoi seront facturés en sus au client sur facture.
Article 12 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de la Résidence s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la Résidence. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.
EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTE SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT DANS L’INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.