Article 1 : Accueil
L’hôte a la liberté de ne pas recevoir les clients dont la tenue est indécente et négligée, les clients ayant un comportement bruyant, incorrect, alcoolisé, les clients dont le comportement est contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public.
Toute personne désireuse de loger à la Résidence Verdi est tenue de faire connaître son identité.
Article 2 : Occupation des appartements
Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôte, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur.
Article 3 : Accès aux appartements
Avant son arrivée, le client doit remplir le check-in online.
Sauf avec un paiement d’un supplément, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 15 heures. La location à la nuit cesse à 22h heures, quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
Article 4 : Gestion des clefs
Le client peut garder la clé de la chambre et le badge du digicode le client sur lui mais ne peut les confier à une tierce personne. Ils doivent être restitués le jour du départ.
En cas de non restitution, l’hôte facturera 5€ et prélèvera le montant sur la carte de crédit du client.
Article 5 : Nuisances et respect des autres clients
Le tapage, même diurne, est interdit.
Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, sera invité à quitter la Résidence immédiatement et sans remboursement de son séjour. Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 22h et 7h.
Pour le respect et le repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit, particulièrement entre 21h et 8h. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne sous sa responsabilité, pourra amener l’hôte à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il ne soit besoin de procéder à des mesures acoustiques, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du code de la Santé publique). Le tapage nécessitant le remboursement des clients en ayant subi les désagréments sera débité sur la carte de crédit des tapageurs.
Un appartement de tourisme est un lieu de repos.
Article 6 : Responsabilités
Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client.
Les animaux que l’hôte aura acceptés dans l’établissement sont également sous la responsabilité du locataire de l’appartement. Il est interdit de les laisser sans surveillance dans l’appartement.
Tout dommage ou nuisance causée volontairement ou involontairement devra être acquitté par la personne ayant réservé l’appartement, il en est de même pour les dommages causés par son animal.
Article 7 : Interdictions
Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans toute la Résidence. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans la Résidence vous expose à une facturation supplémentaire de 90€ ou à des poursuites judiciaires.
Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150€ pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.
Article 8 : Entretien des appartements
Il est à la charge du client d’entretenir l’appartement mis à disposition. Un forfait d’entretien pourra être facturé 30€ le jour du départ si nécessaire. Tout objet perdu ou détérioré doit être signalé à la Résidence durant le séjour ou le jour du départ et pourra être facturé.
Article 9 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de la Résidence s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la Résidence. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.
EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTE SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT SUR LE CHAMP ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.
Article 1 : Réservation
Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à la Résidence de réserver à l’avance (sur le site ou par téléphone) et d’obtenir l’accord de l’hôte.
A l’occasion de toute réservation le client devra donner une empreinte de carte bancaire.
Le contrat de location est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. En cas de rejet de la carte bancaire, la Résidence pourra annuler cette réservation.
La Résidence se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.
Ce logement vous est loué pour une période définie lors de votre réservation. En aucun cas un voyageur ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux en dehors de cette période.
Article 2 : Paiement
La prestation de logement est payable au plus tard le jour de l’arrivée. Il est aussi possible de régler par chèques bancaires, chèque vacances ou espèces.
Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
Un numéro de carte bancaire sera exigible en tant que garantie. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location d’appartement.
Le tarif des appartements est établi à la journée.
Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve de poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à M. le Juge des référés du tribunal Civil de BEZIERS.
Article 3 : Taxe de séjour
La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place.
Montant 2023 : 0.85€ par adulte et par nuitée.
Montant 2024 : 1.11€ par adulte et par nuitée.
Article 4 : Annulation de réservation et engagement
L’annulation est gratuite si celle-ci est faite jusqu’à 3 jours avant votre arrivée.
En cas d’annulation pour cas de force majeure, celle-ci sera acceptée, même à moins de 3 jours avant l’arrivée, mais seulement si celle-ci est accompagnée de justificatifs écrits qui démontrent la force majeure.
Dans tous les autres cas ou s’il y a annulation tardive ou non présentation, l’hôte prélèvera sur votre carte bancaire le montant de la première nuit.
Article 5 : Accès aux appartements, départ et arrivée
A son arrivée, sauf accord de l’hôte et règlement d’un supplément, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 15 heures. La location à la nuit cesse à 20h quelle que soit l’heure d’arrivée du client.
Une empreinte bancaire sera demandée par l’établissement avant votre arrivée.
Les heures de départ sont prévues le matin avant 11h. Le temps consacré au ménage doit avoir lieu le jour du départ, avant l’heure limite.
Au moment de son départ, le client doit remettre les clés de son appartement.
Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à la Résidence : il doit avertir l’hôte s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, sous peine de voir l’objet lui être facturé.
Toute personne désireuse de loger à la Résidence est tenue de faire connaître son identité par une pièce d’identité valable.
Les clients étrangers sont tenus de remplir une fiche de police, qui sera conservée 6 mois par la Résidence.
Article 6 : Enfants et lits d’appoint
Les lits bébé sont gratuits (sous réserve de disponibilité). Seul le studio ne peut accueillir de lit bébé.
Les suppléments ne sont pas automatiquement calculés dans le montant total de la réservation sur le site et doivent être réglés directement auprès de l’établissement à votre arrivée.
Article 7 : Animaux domestiques
Les animaux de compagnie sont admis gratuitement après accord de l’hôte, faute de quoi, l’accès à la Résidence pourra lui en être interdit.
Les chiens guides d’aveugles sont admis gratuitement avec accord préalable de l’hôte.
Un animal de compagnie est sous la responsabilité du locataire de la chambre. Il est interdit de le laisser sans surveillance dans la chambre.
Tout dommage, causé volontairement ou involontairement, devra être acquitté par le locataire de l’appartement.
Article 8 : Utilisation de la Wi-Fi
Vous êtes juridiquement responsable de l’utilisation qui est faite de l’accès Internet durant votre séjour, en outre vous ne devez pas utiliser la connexion Internet pour procéder à des téléchargements illégaux.
Article 9 : Dégradation
Le client doit user de la chose louée en bon père de famille.
Les appartements mis à la disposition de nos clients sont vérifiés, fonctionnels et en bon état. Nos clients sont invités à signaler immédiatement à l’hôte tout manquement.
En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, la Résidence se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement.
Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client.
L’hôte peut exiger en cas de dégradation volontaire ou involontaire de matériels, objets, meubles appartenant à la Résidence le remboursement intégral avec une pénalité et dommages de 60€ à 2000€ suivant la dégradation.
L’hôte peut exiger un forfait de ménage de 30€ si l’appartement est laissé dans un état qui sera jugé non convenable (tâche de vin, alcool, café, traces de cigarette, excréments, etc.).
En cas de détérioration de meubles, literie, sommier, l’hôte exigera le remboursement des dégâts avec un forfait minimum de 50€ pour remise en état et pour ne pas pouvoir relouer les appartements.
De manière générale le client devra régler les dommages causés directement à la Résidence. Il peut faire appel à son assurance (s’il souhaite se faire rembourser) pour tous les dommages volontaires ou involontaires qu’il causera pendant son séjour.
Tous nos appartements sont non-fumeurs. L’hôte se réserve le droit de réclamer le montant d’une nuitée pour des frais de nettoyage supplémentaires au client qui fume dans sa chambre. Si le client souhaite continuer à fumer à l’intérieur ou en dehors des zones indiquées, il sera invité à quitter la Résidence.
En cas de non-respect du règlement intérieur de la Résidence le client sera invité à quitter celle-ci sans ne pouvoir exiger aucun remboursement. L’hôte se réserve le droit de prélever le montant des dégâts en chambre. Ce montant sera prélevé sur l’empreinte bancaire fournit à la réservation. L’hôte n’aura aucune obligation quant à prévenir le client mais peut lui fournir sur demande une facture.
Article 10 : Réclamation
Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée à l’hôte sur-le-champ.
Article 11 : Affaires oubliées
Les objets laissés ou abandonnés sont récupérés et stockés pendant 1 mois. Après cette date, les objets sont détruits. Si vous souhaitez que l’hôte vous les renvoie, le client est tenu de le signaler. La carte bancaire de la réservation sera chargée du montant de l’envoi.
Article 12 : Acceptation du règlement et conditions générales de vente
Le règlement intérieur de la Résidence s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la Résidence. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat.
EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTE SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT DANS L’INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.